Principes › La paix intérieure

La paix intérieure

Votre habitat est le reflet de vous-mêmes. Que vous l'ayez choisi ou qu'il vous ait été "imposé" (si vous n'êtes pas à l'origine du choix), qu'il vous ait inspiré, attiré ou repoussé à un moment donné....c'est toujours pour vous permettre de vivre une expérience appropriée et positive. L'étude Feng Shui de votre habitation vous apporte un "diagnostic" du Chemin de vie que vous parcourez.

Ce "diagnostic" peut vous aider à révéler, prendre conscience, des "blocages", des conduites inapropriées, des schémas ou vieilles mémoires destructurants que vous avez en vous et qui vous empêchent d'avancer dans la vie, de concrétiser vos projets, de vous aimer tout simplement. La pratique du Feng Shui apportera certains remèdes appropriés à chaque secteur ou pièce de votre habitation, en libérant à travers vous les énergies positives dont vous avez besoin.

La méditation

Parfois, vous avez besoin d'aller plus loin encore dans votre recherche intérieure. Comme je le disais dans la page Accueil du site, l'attitude intérieure, l'ancrage, l'écoute de votre corps sont également, et de façon complémentaire à la pratique du Feng Shui, la clé d'un retour à l'équilibre.

Le travail de méditation, d'introspection ou de Pardon que vous pouvez ou pourrez être amené à faire, par ce que vous l'aurez décidé, dans un avenir très proche est également un remède, par le nettoyage de votre Moi intérieur, très puissant. Il vous accompagne ou vous accompagnera jusqu'à retrouver la paix intérieure.



"L'ARBRE EST EN NOUS

Nous sommes comme la graine d'un chêne qui contient tout le potentiel pour devenir un arbre magnifique. Nous avons besoin de nourriture, d'encouragement et de lumière vers laquelle nous pouvons nous élever, mais tous les éléments de l'arbre SONT DEJA EN NOUS."

D'après John Whitmore.